Adoption de nouveaux outils de gestion : un pas de géant vers la standardisation
C’était Samedi le premier jour du mois de Novembre 2025 que le Comité Exécutif de l’Association Compassion Burundi-Abagiramphwe a tenu sa réunion pour adopter trois nouveaux outils de gestion :
1.Le Manuel des Procédures Administratives, Logistiques et Financières ;
2.La Politique de Protection de l’Enfant ;
3.La Politique de Prévention et de lutte contre l’Exploitation et l’Abus Sexuel (PEAS) .
L’adoption de ces trois outils de gestion a suivi celle du Règlement d’Ordre Intérieur par l’Assemblée Générale tenue en date du 27 Septembre 2025.
Le Manuel des Procédures Administratives, Logistiques et Financières adopté donne des informations générales sur l’association Compassion Burundi-Abagiramphwe, et détermine les procédures de gestion administrative, les procédures de gestion logistique, les procédures de gestion financière ainsi que celles de gestion budgétaire et comptable.
La politique de protection de l’enfant et celle de prévention de l’exploitation et d’abus sexuel viennent au bon moment pour une organisation qui existe pour construire un monde meilleur pour les veuves, les orphelins, les enfants et les femmes abandonnés.
L’intérêt supérieur de l’enfant et de l’adulte vulnérable est ainsi sauvegardé.
Avec les trois outils de gestion, Compassion Burundi-Abagirampuhwe vient de franchir un pas de géant dans la standardisation de l’association avec les autres organisations humanitaires et de développement.